ZAPBSL : un réseau en demande

Lancé en mars 2010, le réseau de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent compte aujourd’hui 74 points d’accès public sans-fil gratuit à Internet répartis dans les huit MRC bas-laurentiennes. Près d’une centaine de sites ZAP devraient être fonctionnels d’ici la fin de l’année et Z.A.P. Bas-Saint-Laurent a pour objectif d’en avoir déployé environ 200 de plus au terme de l’année 2013.

La mobilité étant un incontournable pour les internautes qui veulent accéder à Internet au gré de leurs déplacements, les établissements offrant une ZAP sont recherchés puisqu’ils offrent une valeur ajoutée aux clients réguliers ou de passage. À ce jour, 8 718 personnes disposent d’un compte valide sur le réseau de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent. Au total, depuis le lancement du réseau à la mi-mars 2010 jusqu’au 1er août 2011, 8 227 détenteurs d’un compte l’ont utilisé.

Les statistiques compilées par Z.A.P. Bas-Saint-Laurent témoignent d’un accroissement constant du taux d’utilisation des points d’accès ZAP. Durant les six derniers mois, 4 392 utilisateurs ont navigué via le réseau ZAPBSL. Au cours des trois derniers mois, ils ont été 3 266; le dernier mois, 1 856; la semaine dernière, 796; et le dernier jour, 265. Une simple multiplication permet de constater que le réseau attire de plus en plus d’utilisateurs. Le retour des étudiants, dans quelques semaines, devrait faire bondir le taux d’utilisation des points d’accès ZAP pour le branchement à Internet dans différents lieux publics du Bas-Saint-Laurent.

Pour savoir où sont situées toutes les bornes ZAP en fonction dans les huit MRC de la région du Bas-Saint-Laurent, consultez notre site Web.

Pour connaître les avantages d’offrir les services de ZAPBSL à vos clients ou aux visiteurs de passage, consultez cet article.


Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Partenaires initiaux

Information, aide et soutien technique : 1-866-285-9575 - info@zapbsl.org