Z.A.P. Bas-Saint-Laurent s’offre un cadeau pour les Fêtes

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent s’offre un cadeau pour les Fêtes. Elle partagera ce présent avec les établissements ZAP de la région et les utilisateurs de son réseau de zones d’accès public (ZAP) gratuit sans-fil à Internet : une ligne indépendante de soutien téléphonique sans frais.

Depuis la mi-décembre, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent avait constaté que les organisations membres et les utilisateurs de son réseau de ZAPs ne pouvaient plus accéder au service de soutien technique sans frais dont le numéro téléphonique avait été précédemment publié.

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent a effectué des vérifications auprès de son fournisseur d’assistance technique téléphonique pour faire le point. Elle a alors appris que ce fournisseur connaissait certaines difficultés. Pour remédier à la situation, et afin d’offrir un service sans faille aux ZAPs membres et à leurs clients, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent a créé son propre service de soutien technique téléphonique sans frais.

Dorénavant, les établissements ZAP et les utilisateurs ayant besoin d’un appui technique devront composer le 1-866-285-9575 pour toute situation d’urgence : problème de routeur, difficulté de connexion, problématique d’inscription ou d’authentification, et autres. Cela permet à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent de devenir tout à fait autonome pour le traitement des requêtes qui lui sont adressées et de bonifier la qualité de son service direct. Besoin de soutien technique concernant Z.A.P. Bas-Saint-Laurent? La réponse est maintenant au 1-866-285-9575.

Rappelons que les entreprises, commerces et organismes intéressés à offrir une ZAP à leur clientèle et à profiter ainsi d’un achalandage supplémentaire, doivent en faire la demande à l’adresse info@zapbsl.org. Z.A.P. Bas-Saint-Laurent procédera ensuite à l’analyse des besoins et des équipements requis. Pour leur part, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte gratuitement en consultant le site Web www.zapbsl.org. La carte des points d’accès à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est aussi disponible à la même adresse Web.

Les partenaires financiers de cette initiative sont les huit Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent, principales contributrices, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent.


Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.