ZAP au Québec

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent fait partie d’un mouvement qui se consolide dans plusieurs agglomérations du Québec. Les organismes communautaires du sans-fil québécois travaillent de concert pour procurer un accès sans-fil à Internet gratuit à la population québécoise et aux visiteurs qui sillonnent le Québec chaque année pour les affaires, le loisir ou les vacances.

Les groupes ZAP forment l’Alliance communautaire du sans-fil francophone (CSF), une communauté de pratiques qui soutient et consolide les initiatives émergentes en partageant leurs ressources, leur expertise, leurs expériences variées et leur savoir-faire.

Ile Sans Fil

ZAP Québec

Ottawa-Gatineau Wifi

ZAP Sherbrooke

Centre du Québec Sans Fil

Shawinigan Sans Fil

Montérégie Sans Fil

Communautel

ZAP Bas-Saint-Laurent

Les organismes sans but lucratif œuvrant au déploiement de réseaux d’accès public sans-fil gratuit à Internet se réunissent et développent ensemble des solutions technologiques majeures permettant l’amélioration de leurs services.

Ensemble, ils sont convaincus que le développement d’Internet sans-fil gratuit constitue une valeur ajoutée au développement économique, communautaire et culturel du Québec. Le développement du réseau sans-fil contribue à démocratiser l’accès à Internet en ouvrant l’espace public virtuel aux nomades numériques d’aujourd’hui.

Partenaires initiaux

Information, aide et soutien technique : 1-866-285-9575 - info@zapbsl.org