À propos

Mission

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent travaille à créer une zone régionale de communication et d’information sans-fil, où les principaux lieux privés et publics de passage, de séjour et d’attente de la région offrent un accès sans-fil simple et gratuit à Internet. Une façon d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle au Bas-Saint-Laurent, pour les personnes qui y vivent, y travaillent ou le visitent. Elle est la première région desservie par des zones d’accès public sans-fil gratuit à Internet au Québec.

Structure

Créée en janvier 2009, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est une organisation à but non lucratif gérée et exploitée par des bénévoles. Cela nous permet de maintenir des coûts de gestion et de service peu élevés. Nos bénévoles sont des passionnés qui mettent à profit leurs connaissances, leurs compétences et les infrastructures déjà en place pour en maximiser l’utilisation avec la collaboration des entreprises, des organismes, des institutions et des municipalités de la région.

Objectif

Les infrastructures existantes d’accès à Internet doivent être davantage mises au service des personnes pour soutenir le développement des communautés régionales. Notre objectif est de fournir aux résidants et aux gens de passage le moyen de mieux communiquer entre eux, de mieux promouvoir leurs produits et services, de mieux desservir leurs clientèles. Nous offrons donc des services d’installation de zones d’accès public sans-fil à Internet qui permettent un accès gratuit à tout utilisateur.

Partenaires initiaux

Information, aide et soutien technique : 1-866-285-9575 - info@zapbsl.org