Revue de presse

De plus en plus de zones d’accès public (ZAP) sans fil gratuit à Internet – Pas moins d’une quarantaine de zones d’accès public (ZAP) sans fil gratuit à Internet sont fonctionnelles au Bas-Saint-Laurent, dont deux dans la MRC de Matane. Plus précisément à l’intérieur du magasin d’informatique Informidata sur l’avenue du Phare Est ainsi qu’à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Matane, à Place d’affaires des Îles, sur l’avenue Saint-Jérôme.

Source : ROMAIN PELLETIER – LA VOIX GASPÉSIENNE

Article publié le lundi 4 octobre 2010

Le parc des Vétérans de Rimouski est devenu complètement ZAP – Bas-Saint-Laurent – Depuis la mi-août, le parc des Vétérans de Rimouski est devenu complètement ZAP. On y offre l’accès gratuit sans-fil à Internet à tous les visiteurs grâce à l’expertise des architectes de réseau et des installateurs partenaires de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent. La Ville de Rimouski défraie le coût de l’infrastructure et fournit gracieusement le signal d’accès au réseau Internet.

Source : bas-saint-laurent.org

Article publié le samedi 26 Août 2010

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent possède son application mobile pour iPhone et iPod Touch – Bas-Saint-Laurent – Z.A.P. Bas-Saint-Laurent dispose maintenant de sa propre application mobile pour iPhone et iPod Touch. Officiellement approuvée par Apple, elle est disponible gratuitement dans le « App Store » sous le vocable ZAP Bas-St-Laurent.

Source : bas-saint-laurent.org

Article publié le samedi 14 Août 2010

Carte des accès sans-fil gratuit Bas St-laurent – Une carte interactive les regroupant tous, par catégories, est en préparation. Une application gratuite pour Iphone a été crée.

Source : connecter.ca

Article publié le vendredi 13 Août 2010

Nouvelle application mobile gratuite pour iPhone et iPod Touch – Z.A.P. Bas-Saint-Laurent dispose maintenant de sa propre application mobile pour iPhone et iPod Touch. Officiellement approuvée par Apple, elle est disponible gratuitement dans le « App Store » sous le vocable ZAP Bas-St-Laurent.

Source : progresecho.canoe.ca

Article publié le vendredi 13 Août 2010

À vos iPhone/iPod touch, Zap Bas-St-Laurent est là! – Z.A.P. Bas-Saint-Laurent dispose maintenant de sa propre application mobile pour iPhone et iPod Touch. Officiellement approuvée par Apple, elle est disponible gratuitement dans le « App Store » sous le vocable ZAP Bas-St-Laurent.

Source : infodimanche.com

Article publié le vendredi 13 Août 2010

Plus de 40 ZAP fonctionnelles au Bas-Saint-Laurent – Depuis mars dernier, plus de 40 zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet sont fonctionnelles dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. Près d’une trentaine d’autres demandes sont en traitement ou sur le point d’être confirmées, notamment pour l’alimentation de parcs publics dans les diverses MRC bas-laurentiennes.

Source : infodimanche.com

Article publié le jeudi 29 juillet 2010

Application iPhone ZAP BSL – Z.A.P. Bas-Saint-Laurent aura bientôt sa propre application mobile pour iPhone et iPod Touch. Cette application sera disponible gratuitement dans le « App Store ».

Auteur : Vincent Bélanger

Source : StrategeWeb.ca

Article publié le jeudi 29 juillet 2010

ZAP BSL: Le bénévolat, c’est payant! – Depuis déjà un an, je m’implique bénévolement au sein de l’organisme ZAP Bas-Saint-Laurent (ZAP BSL) et je ne regrette aucunement ma décision. Donner gratuitement de mon temps et de mon expertise s’est révélé fructueux pour moi.

Auteur : Vincent Bélanger

Source : StrategeWeb.ca

Article publié le mardi 13 juillet 2010

12 ZAP fonctionnelles dans l’ouest du Bas-Saint-Laurent – Depuis mars dernier, une trentaine de zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet sont officiellement fonctionnelles au Bas-Saint-Laurent. Près d’une trentaine de nouvelles demandes sont présentement en traitement ou sur le point d’être confirmées, notamment pour l’alimentation de parcs publics dans les diverses MRC bas-laurentiennes.

Source :InfoDimanche.com

Article publié le mardi 22 juin 2010

Coups de cœur 2010 – Le Coup de cœur ou site de la semaine est décerné depuis le 22 octobre 2000 aux meilleurs sites Internet du Bas-Saint-Laurent, une région rural de l’est du Québec. Au delà de la promotion pour mettre en évidence le cyberespace bas-laurentien, le Coup de cœur permet d’augmenter le positionnement dans le résultat de recherche de la Toile du Bas-Saint-Laurent.

Source : La Toile du Bas-Saint-Laurent

Article publié le dimanche 4 avril 2010

Accès sans-fil gratuit à Internet : le site Web de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est maintenant en ligne – Le site Web de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est maintenant en ligne à l’adresse www.zapbsl.org. Les visiteurs y trouvent toute l’information concernant l’organisme et les services d’accès sans-fil gratuit à Internet qu’il a commencé à déployer dans les zones rurales et urbaines du Bas-Saint-Laurent.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : La vitrine du Bas-Saint-Laurent

Article publié le vendredi 2 avril 2010

Le site Web de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est maintenant en ligne – Le site Web de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est maintenant en ligne à l’adresse www.zapbsl.org. Les visiteurs y trouvent toute l’information concernant l’organisme et les services d’accès sans-fil gratuit à Internet qu’il a commencé à déployer dans les zones rurales et urbaines du Bas-Saint-Laurent.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : TVCK

Article publié le mercredi 31 mars 2010

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités – Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet.

Source : leplacoteux.com

Article publié le vendredi 26 mars 2010

Près de 70 zones d’accès public (ZAP) sans fil gratuit à Internet d’ici le la fin juin au Bas-Saint-Laurent – Après plusieurs mois de planification et de tests techniques sur le terrain, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public (ZAP) sans fil gratuit à Internet.

Source : La Voix gaspésienne/La Voix de la Matanie

Article publié le mardi 23 mars 2010

Extrait audio

Source : CHOE 95,3 FM

Article publié le vendredi 19 mars 2010

Internet sans fil : Les internautes mieux servis – Le Bas-Saint-Laurent deviendra la première région semi-rurale au Québec où les internautes pourront bénéficier de connexions Internet sans fil gratuites dans l’ensemble des huit municipalités régionales de comté (MRC) de son territoire.

Source : Radio-Canada

Article publié le vendredi 19 mars 2010

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance officiellement ses activités : Accès sans-fil gratuit à Internet – Après plusieurs mois de planification et de tests techniques sur le terrain, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : L’Information

Article publié le vendredi 19 mars 2010

Accès sans-fil gratuit à Internet : Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance officiellement ses activités – Après plusieurs mois de planification et de tests techniques sur le terrain, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : Vitrine du Bas-Saint-Laurent

Article publié le vendredi 19 mars 2010

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance officiellement ses activités – D’ici le 30 juin, on prévoit que près de 70 ZAP seront fonctionnelles à l’échelle du territoire bas-laurentien, en zones urbaines et rurales. Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent contribuent aux activités de démarrage de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent à hauteur de 40 000 $.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : Maregion.ca/lamitis

Article publié le jeudi 18 mars 2010

Accès sans-fil gratuit à Internet : Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance officiellement ses activités – Après plusieurs mois de planification et de tests techniques sur le terrain, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent lance ses activités. Une récente tournée de rencontres avec les organismes de développement des huit MRC du Bas-Saint-Laurent a confirmé l’intérêt des intervenants locaux et régionaux pour le déploiement de zones d’accès public (ZAP) sans-fil gratuit à Internet.

Auteur : Sylvain Dionne

Source : L’Infodimanche

Article publié le jeudi 18 mars 2010

Des zones d’accès public sans-fil à Internet partout au Bas-Saint-Laurent – D’ici trois ans, la région du Bas-Saint-Laurent deviendra la première au Québec à compter des zones d’accès public (ZAP) sans-fil à Internet sur l’ensemble de son territoire. À terme, l’organisme Z.A.P. Bas-Saint-Laurent compte desservir les huit MRC, ce qui représente un potentiel de 115 municipalités.

Article publié le lundi 7 septembre 2009

Les municipalités en milieu rural réclament l’accès sans-fil – De plus en plus de citoyens s’organisent au Québec pour mettre en place des réseaux d’accès gratuit à Internet sans fil. Bien que le mouvement ait vu le jour à Montréal en 2003 avec la création de l’organisme Île sans fil, on a vu le dynamisme des troupes de ZAP Québec cet été, alors que de nouvelles bornes étaient installées sur les plaines d’Abraham pour compléter un ensemble de points d’accès dans la Vieille Capitale.

Auteur : Bruno Guglielminetti

Article publié le lundi 31 août 2009

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent compte déployer des zones d’accès public sans-fil à Internet dans toute la région d’ici trois ans.D’ici trois ans, à l’initiative de l’organisme Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, la région du Bas-Saint-Laurent deviendra la première au Québec à compter des zones d’accès public (ZAP) sans-fil à Internet sur l’ensemble du territoire. À terme, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent compte desservir les huit MRC bas-laurentiennes.

Auteur : Sylvain Dionne

Article publié le dimanche 30 août 2009

Bas-Saint-Laurent branché – Zap Bas-Saint-Laurent – D’ici trois ans, l’organisme sans but lucratif Zap Bas-Saint-Laurent souhaite offrir l’accès à Internet sans fil dans les 116 municipalités du Bas-Saint-Laurent.

Auteur : Johanne J. Lapierre

Article publié le dimanche 30 août 2009

Internet sans fil – Une première au QuébecGrâce à une initiative de l’organisme ZAP Bas-Saint-Laurent, plus d’une centaine de localités de la région offriront des zones d’accès public sans-fil gratuites d’ici trois ans.

Article publié le samedi 29 août 2009

Zones d’accès public sans-fil à Internet dans toute la région d’ici trois ansD’ici trois ans, à l’initiative de l’organisme Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, la région du Bas-Saint-Laurent deviendra la première au Québec à compter des zones d’accès public (ZAP) sans-fil à Internet sur l’ensemble du territoire. À terme, Z.A.P. Bas-Saint-Laurent compte desservir les huit MRC bas-laurentiennes, ce qui représente un potentiel de 116…

Article publié le vendredi 28 août 2009

116 municipalités dans la mireZAP Bas-Saint-Laurent projette de déployer des zones d’accès public sans fil à Internet dans 116 municipalités de la région d’ici trois ans.

Article publié le vendredi 28 août 2009 

Zones d’accès public sans-fil à Internet dans toute la région d’ici trois ansRimouski, le 28 août 2009 – D’ici trois ans, à l’initiative del’organisme Z.A.P. Bas-Saint-Laurent, la région du Bas-Saint-Laurent deviendra la première au Québec à compter des zones d’accès public(ZAP) sans-fil à Internet sur l’ensemble du territoire. À terme, Z.A.P.Bas-Saint-Laurent compte desservir les huit MRC bas-laurentiennes…

Auteur : Cathy

Article publié le jeudi 27 août 2009

Partenaires initiaux

Information, aide et soutien technique : 1-866-285-9575 - info@zapbsl.org