Z.A.P. Bas Saint-Laurent : huit nouvelles ZAPs seront bientôt en fonction dans la MRC de Rivière-du-Loup.

Z.A.P. Bas-Saint-Laurent annonce que huit nouvelles zones d’accès public gratuit sans-fil à Internet seront bientôt disponibles dans la MRC de Rivière-du-Loup. À partir du 15 mars, tous les centres d’accès communautaire à Internet (CACI) de la MRC de Rivière-du-Loup deviendront des ZAPs.

Ce nouveau service d’accès gratuit pour les utilisateurs sera disponible aux CACIs de L’Isle-Verte, du Vieux-Manège à Rivière-du-Loup, de Saint-Cyprien, de Saint-Épiphane, La Croisière de Saint-François-Xavier-de-Viger, de Saint-Hubert, La Nacelle de Saint-Modeste et de Saint-Paul-de-la-Croix. C’est à l’initiative de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup que les centres d’accès communautaires à Internet offriront maintenant l’accès sans-fil à Internet.

La réalisation de ce projet portera à près de 60 le nombre de ZAPs confirmées et fonctionnelles au Bas-Saint-Laurent depuis un peu plus d’un an dans des entreprises, des organismes, des institutions ou des sites extérieurs. Depuis l’automne 2010, le nombre d’utilisateurs authentifiés et confirmés de Z.A.P.Bas-Saint-Laurent est passé de plus de 2 500 à plus de 5 600, ce qui démontre l’intérêt croissant pour un tel service, tant de la part des résidants que des visiteurs nomades de la région.

Rappelons que les entreprises, commerces et organismes désirant offrir une ZAP à leur clientèle et profiter ainsi d’un achalandage accru et plus fidèle, doivent en faire la demande à l’adresse info@zapbsl.org. Z.A.P. Bas-Saint-Laurent procédera ensuite à l’analyse des besoins et des équipements requis. Pour leur part, les utilisateurs peuvent ouvrir un compte gratuitement en consultant le site Web www.zapbsl.org. La carte des points d’accès à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est aussi disponible à la même adresse Web.

Les établissements ZAP et les utilisateurs ayant besoin d’un appui technique doivent maintenant composer le 1-866-285-9575 pour toute situation d’urgence : problème de routeur, difficulté de connexion, problématique d’inscription ou d’authentification, et autres. Ce numéro de soutien technique indépendant permet à Z.A.P. Bas-Saint-Laurent d’être autonome pour le traitement des requêtes qui lui sont adressées et de bonifier la qualité de son service direct.

Mise à niveau de l’application zapbsl dans Apple Store

La mise à niveau de l’application Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est maintenant accessible sur l’Apple Store. Elle est rétro-compatible avec la version système 3.2 des appareils iPhone et iPod Touch.

Les partenaires financiers de Z.A.P. Bas-Saint-Laurent sont les huit Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Bas-Saint-Laurent, principales contributrices, la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent. Z.A.P. Bas-Saint-Laurent est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’ouvrir l’accès sans-fil gratuit à Internet au plus grand nombre de membres de la communauté régionale et de visiteurs nomades au Bas-Saint-Laurent.


Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Partenaires initiaux

Information, aide et soutien technique : 1-866-285-9575 - info@zapbsl.org